Target: explorer le futur de l’alimentation
En s’associant au centre de recherche Media Lab du MIT et à la firme de design Ideo, Target veut imaginer ce que sera l’industrie agro-alimentaire des 15 prochaines années.
L’objectif de cette collaboration est de mettre à profit la science, la technologie et le design afin d’explorer le futur de l’alimentation et d’aider la population à faire de meilleurs choix. Les travaux porteront notamment sur l’agriculture urbaine, la retraçabilité des aliments, la transparence de l’information disponible sur la nourriture, la chaîne d’approvisionnement et la santé.
Pour la prochaine année, l’initiative visera notamment à recueillir et cartographier les données et l’information relatives à la nourriture: discussions sur les réseaux sociaux, communications faites par les marques, l’information disponible sur les chaînes d’approvisionnement, etc. On lancera également un site web qui explorera les tendances en alimentation pour les quinze prochaines années en termes de production, de vente, de distribution et de consommation.
De plus, les partenaires lanceront en janvier le projet Food + Future coLab. Cet espace collaboratif hébergera des équipes multidisciplinaires d’universitaires qui auront pour mandat de trouver des solutions aux grands défis qui touchent le domaine de l’alimentation. Target et Ideo sont présentement à la recherche de candidats pour former ces équipes.
« En combinant la curiosité sans bornes du Media Lab du MIT, l’approche centrée sur l’humain de Ideo et la connaissance du commerce de détail de Target, nous pouvons réinventer l’avenir de l’alimentation, a déclaré Greg Shewmaker, l’un des entrepreneurs en résidence chez Target, qui dirigera le Food + Future coLab. Nous en savons plus sur ce qu’il y a dans nos téléphones intelligents que dans le dernier repas que nous avons mangé. Cette collaboration permettra de développer plus d’options et d’avoir plus de transparence pas uniquement pour les clients de Target, mais pour les consommateurs partout dans le monde. »
L’objectif de cette collaboration est de mettre à profit la science, la technologie et le design afin d’explorer le futur de l’alimentation et d’aider la population à faire de meilleurs choix. Les travaux porteront notamment sur l’agriculture urbaine, la retraçabilité des aliments, la transparence de l’information disponible sur la nourriture, la chaîne d’approvisionnement et la santé.
Pour la prochaine année, l’initiative visera notamment à recueillir et cartographier les données et l’information relatives à la nourriture: discussions sur les réseaux sociaux, communications faites par les marques, l’information disponible sur les chaînes d’approvisionnement, etc. On lancera également un site web qui explorera les tendances en alimentation pour les quinze prochaines années en termes de production, de vente, de distribution et de consommation.
De plus, les partenaires lanceront en janvier le projet Food + Future coLab. Cet espace collaboratif hébergera des équipes multidisciplinaires d’universitaires qui auront pour mandat de trouver des solutions aux grands défis qui touchent le domaine de l’alimentation. Target et Ideo sont présentement à la recherche de candidats pour former ces équipes.
« En combinant la curiosité sans bornes du Media Lab du MIT, l’approche centrée sur l’humain de Ideo et la connaissance du commerce de détail de Target, nous pouvons réinventer l’avenir de l’alimentation, a déclaré Greg Shewmaker, l’un des entrepreneurs en résidence chez Target, qui dirigera le Food + Future coLab. Nous en savons plus sur ce qu’il y a dans nos téléphones intelligents que dans le dernier repas que nous avons mangé. Cette collaboration permettra de développer plus d’options et d’avoir plus de transparence pas uniquement pour les clients de Target, mais pour les consommateurs partout dans le monde. »
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.