Talking Tree: le site Web d’un arbre qui parle
A Bruxelles, un arbre équipé de capteurs de pollution, d’une webcam et d’une station météo retranscrit en temps réel son quotidien sur les différents médias sociaux.
C’est pour mener une campagne de sensibilisation à l’environnement que le magazine scientifique belge Eos a doté ce hêtre centenaire de tout cet équipement. L’arbre suit ainsi en permanence des indicateurs tels que la vitesse du vent, la qualité de l’air ou la température, informations relayées en temps réel sur son site Web, mais aussi sur Flickr, Twitter et Facebook.
En outre, la plateforme Talking Tree fait véritablement parler cet arbre puisque ces informations sont également retranscrites en "langage humain" afin de mieux communiquer son environnement immédiat, ce qu’il a à en dire, ce qu’il voit, sent, etc. Par exemple, au fil de son compte Twitter, on peut lire "Mes feuilles adorent quand le soleil nous rend une petite visite" ; "Au petit déjeuner aujourd’hui: CO2 et gaz d’échappement" ; "Je ne ferai pas beaucoup de photosynthèse par ce temps nuageux".
Vidéo expliquant le projet Talking Tree.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.