Succès croissant pour les paniers bios d'Equiterre
La saison 2008 du programme d’agriculture soutenue par la communauté, dont les inscriptions viennent de débuter, devrait attirer quelque 33000 citoyens. Ce programme, créé par Equiterre il y a près d’une quinzaine d’années, permet de mettre en lien les producteurs agricoles locaux et les citoyens. En y adhérant, le citoyen contribue directement à l’activité agricole du Québec : la totalité de l’argent qu’il verse pour ses fruits et légumes biologiques revient au fermier. Et ce dernier peut ainsi dès le début de la saison prévoir sa production en fonction du nombre d’abonnés.
Le réseau poursuit sa croissance puisque, cette année, il compte 114 fermes maraîchères ou d’élevage, et desservira une 14e région depuis qu’une ferme en Gaspésie s’est jointe à l’initiative. Equiterre estime que 33000 Québécois y participeront cette année.
« Une telle croissance est signe que les citoyens et les agriculteurs s’engagent dans un dialogue qui ne peut que faire évoluer le modèle agricole du Québec. C’est très encourageant !« , dit Isabelle Joncas, responsable du réseau chez Equiterre.
Rappelons que l’agriculture soutenue par la communauté représente de nombreux avantages, tant pour le consommateur que pour l’exploitant agricole : on privilégie une alimentation saine, on réduit la distance parcourue par les aliments (
Pour s’informer sur les modalités de fonctionnement, la liste des fermes participantes et les différents points de livraisons, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.