Menu
Suivez-nous
Recherche

Stratégie énergétique: Pour un Canada exemplaire

Par André-Anne Cadieux | 16 septembre 2010 | Recherche

Alors que se termine aujourd’hui le Congrès mondial de l’énergie, la Fondation David Suzuki et deux partenaires ont annoncé le lancement d’un vaste projet destiné à définir les stratégies énergétiques du Canada.

La Fondation Suzuki collaborera en effet avec l’Académie canadienne de génie et la Fondation familiale Trottier dans le cadre du Projet Trottier pour l’avenir énergétique, nommé d’après l’entrepreneur et mécène Lorne Trottier. Le projet vise à évaluer les technologies actuelles et émergentes en vue d’identifier les options énergétiques les plus pertinentes pour le Canada, et les modifications politiques et réglementaires nécessaires, tout en cherchant à mobiliser industries, décideurs et citoyens.

L’objectif est de pouvoir identifier des stratégies énergétiques qui permettront au Canada de réduire ses émissions de GES et de devenir un exemple en matière de production et consommation énergétique; et de convaincre la population, l’industrie et les paliers de gouvernement que la mise en oeuvre d’une stratégie énergétique optimale relève de l’intérêt national.

"Une grande partie de la prospérité actuelle du Canada est redevable à ses importantes ressources énergétiques, dit Michael E. Charles, président de l’Académie canadienne de génie. À l’avenir, nous devrons développer des solutions acceptées à grande échelle qui réduiront les impacts environnementaux négatifs du secteur énergétique tout en ne mettant pas à risque le bien-être social et économique des Canadiens."


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements