Menu
Suivez-nous
Recherche

Stimuler le marché immobilier "écologique"

Par André-Anne Cadieux | 11 septembre 2008 | Architecture

Aux Etats-Unis, un site Web met en relation les propriétaires et futurs locataires d’édifices — résidentiels ou commerciaux — à caractère écologique. Destiné à la région de Portland (Oregon), le site GreenRenter permet aux propriétaires d’inscrire leur bâtiment, et aux locataires d’y rechercher leur logement ou leur local commercial idéal. Leur intérêt commun : chaque édifice référencé comporte au moins une caractéristique environnementale.

Il ne s’agit pas ici de ne prendre en compte que les bâtiments certifiés par une norme telle que Leed, mais plutôt d’élargir le référencement à ceux qui se démarquent dans au moins une des sept catégories suivantes : énergie, eau, matériaux de construction, fonctionnement, environnement immédiat, certifications et distinctions, autre innovation écologique. Un système de notes, actuellement en développement, permettra par la suite d’affiner sa recherche en classant les bâtiments selon leur qualité environnementale.

Prochaines étapes : le site prévoit d’étendre son service à d’autres villes américaines, ainsi qu’au marché de l’achat / vente.

Source: Springwise


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements