Menu
Suivez-nous
Recherche

Steven Guilbeault quitte Greenpeace

Par André-Anne Cadieux | 14 juin 2007 | Organisme

Après dix ans de militantisme au sein de Greenpeace, Steven Guilbeault a annoncé la semaine dernière son départ de l’organisation. Responsable de la campagne Climat et Énergie depuis 1997, Steven Guilbeault assume le poste de directeur de Greenpeace Québec depuis six ans.

On se souviendra qu’en 2001 il avait escaladé la tour du CN à Toronto pour protester contre le retrait des États-Unis du Protocole de Kyoto et faire pression sur Ottawa pour le ratifier. Il a participé au Sommet de la Terre de Johannesburg en 2002, ainsi qu’à la presque totalité des Conférence des Parties de Kyoto depuis 1997. En 2005, il a participé, à bord d’un navire de Greenpeace, à une expédition pour constater la fonte des glaciers. Et il fut également l’un des architectes, en 2006, du Plan vert de lutte aux changements climatiques du gouvernement du Québec.

« J’ai passé la moitié de ma vie adulte à Greenpeace et je sentais que j’avais besoin de relever de nouveaux défis« , a-t-il déclaré, réitérant son admiration pour « l’histoire et la portée » de Greenpeace.

Steven Guilbeault a dit avoir plusieurs projets en tête, qu’il fera connaître ultérieurement. Il a en outre indiqué qu’il n’a aucun intérêt pour le moment à mener une carrière politique. Il quittera officiellement ses fonctions le 15 septembre.

À noter qu’une autre organisation environnementale a annoncé le départ de son directeur : Robert Perreault a quitté mardi la direction générale du Conseil régional de l’environnement de Montréal, poste qu’il occupait depuis six ans.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements