St-Hubert ouvre son premier restaurant Leed
La chaîne de rôtisseries St-Hubert a inauguré il y a quelques jours une nouvelle succursale à Montréal, construite selon les principes Leed.
Situé sur la rue St-Denis, dans le Quartier Latin, le restaurant a été aménagé dans une maison de trois étages, datant de 1885. Après un an et demi de rénovation –- et un budget de 5,5 millions$ –, le commerce est aujourd’hui en attente d’une certification Leed NC (Nouvelle construction).
Parmi ses caractéristiques environnementales, soulignons une consommation en eau potable réduite de 30%, l’utilisation d’équipements éco-énergétiques, une isolation et un fenêtrage à résistance thermique accrue, des matériaux à base de contenus recyclés et fabriqués localement, ainsi qu’une prise en compte de la lumière naturelle et de la qualité de l’air intérieur.
Par ailleurs, une autre succursale a annoncé être la première du réseau à avoir adopté le compostage: le restaurant du boulevard Marcel-Laurin, dans l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal, prévoit en effet recycler ou composter 80% de ses matières résiduelles.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.