Sobeys compte valoriser 90% de ses déchets
Sobeys déploie un programme d’optimisation de la gestion des matières résiduelles, permettant notamment à chaque magasin IGA de la province d’afficher sa performance. L’objectif du programme est de donner une deuxième vie à la plus grande partie possible de cartons, restes alimentaires et autres déchets générés par les supermarchés IGA.
Développé en collaboration avec le Jour de la Terre Québec, ce programme vise autant l’intégration du concept de gestion des matières résiduelles dans les magasins IGA en travaux (nouveau site, relocalisation, agrandissement, rénovations), que son optimisation au sein des supermarchés existants. En outre, afin de reconnaître leurs efforts, les marchands pourront utiliser Action Réduction, une certification à six niveaux développée par le Jour de la Terre et que chaque supermarché pourra afficher au niveau des lignes de caisses en vue d’informer leurs clients.
« Selon l’évaluation que nous avons effectuée dans une quinzaine de supermarchés IGA, nous estimons qu’il serait possible d’atteindre un taux de valorisation d’environ 90%, ce qui permettrait aux marchands IGA et IGA extra de surpasser les objectifs gouvernementaux. Grâce à ce programme, nous souhaitons les aider à atteindre cette cible au cours des 5 prochaines années« , dit Pierre Lussier, vice-président directeur du Jour de la Terre Québec.
À l’heure actuelle, 70 supermarchés IGA participent déjà au programme. L’objectif est d’atteindre un taux de participation de 100 % d’ici les quatre prochaines années.
Pour en savoir plus sur le programme, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.