So Nice: pour des potagers biologiques dans les écoles
Les boissons So Nice et l’organisme Evergreen s’associent pour stimuler la création de potagers biologiques dans les écoles.
L’initiative Semer les germes d’un avenir biologique vise ainsi à doter les écoles canadiennes d’espaces verts et de classes vertes, en y intégrant la création de potagers biologiques directement dans les cours d’école. Le projet consistera à fournir des guides, du soutien et du financement pour la création et l’entretien de ces potagers.
Les deux partenaires rappellent que des études démontrent que la participation à des activités de jardinage comporte de nombreux bienfaits pour les enfants, comme la probabilité accrue que ceux-ci consomment des fruits et des légumes, l’acquisition de compétences interpersonnelles, la capacité de travailler en équipe, une meilleure attitude en ce qui concerne l’apprentissage et le développement de comportements propices à une saine gestion de l’environnement.
Deux premiers potagers pilotes ont été créés, l’un à l’école Royal Vale à Montréal, l’autre au Brick Works Children’s Garden d’Evergreen à Toronto.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Evergreen pour donner aux jeunes Canadiens la possibilité d’apprendre le rôle qu’ils peuvent jouer dans la protection de l’environnement et la culture d’aliments biologiques, dit Betty Finlayson, directrice du marketing de So Nice. Par ce partenariat, nous voulons tirer parti du travail d’Evergreen pour verdir les cours d’école et immerger les enfants dans ces espaces biologiques afin de leur faire aimer la nourriture, l’environnement et le travail d’équipe.«
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.