Menu
Suivez-nous
Recherche

Shoot to Help: Des photos qui sauvent le monde

Par André-Anne Cadieux | 20 août 2015 | Sensibilisation

Un nouvel organisme montréalais, Shoot to Help, met en lumière le travail d’organismes humanitaires par l’entremise de reportages photo et de vidéo. Des photos prises dans le cadre du premier projet de Shoot to Help, Regards du Népal, seront exposées le 27 août prochain à Montréal.
L’exposition est organisée par le photographe Frédéric Séguin, l’un des trois fondateurs du jeune organisme. Par des reportages photo et vidéo, Shoot to Help a pour mission de promouvoir le travail des organismes humanitaires et de souligner leurs impacts positifs sur le terrain. L’équipe de Shoot to Help a parcouru pendant cinq mois le Népal, l’Inde et le Myanmar, et collaboré avec une vingtaine d’organismes, notamment le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI), Connexion Justice Sociale, Wildlife S.O.S., Student for a free Tibet.
Les vingt-trois clichés de l’exposition ont été pris suite au tremblement de terre qui a frappé le Népal au printemps 2015. La moitié des profits provenant de la vente des photos de l’exposition sera versée au CECI afin de supporter ses projets d’aide humanitaire. « Les médias ne parlent déjà plus du Népal, mais cela ne veut pas dire que tout est réglé. La saison des pluies a porté un coup dur aux sinistrés et les ONGs œuvrant sur place ont encore besoin d’importantes ressources pour rebâtir », souligne Frédéric Séguin.
Les portraits de Regards sur le Népal seront exposés le 27 août, au Resto-Loft Fibo dans le Vieux-Montréal.
Les prochaines missions de Shoot to Help sont en cours d’organisation et auraient possiblement lieu dans le Grand Nord québécois, auprès des communautés autochtones.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements