Menu
Suivez-nous
Recherche

SAQ : Des "toasts" contre la faim

Par André-Anne Cadieux | 2 avril 2014 | Entreprise

Dans le cadre d’une initiative pour soutenir les Banques alimentaires, la SAQ a invité des chefs de grands restaurants à créer des « recettes de toasts ». La Société des alcools du Québec, qui s’associe depuis 4 ans aux Banques alimentaires du Québec (BAQ) pour lutter contre la faim, invitera en effet ses consommateurs et fournisseurs à « tartiner leurs toasts » pour donner aux BAQ via une nouvelle campagne.

Du 10 au 12 avril, la SAQ remettra ainsi 1$ aux BAQ pour chaque bouteille de vin blanc vendue et encouragera ses clients à faire leur propre don. Pour ce faire, lors des transactions aux caisses, les employés inviteront les clients à « tartiner leur toast » de façon symbolique : 1$ pour du beurre d’arachide, 2$ pour de la confiture, 3$ pour du miel, 4$ pour du cheddar et 5$ pour de la terrine.

Pour encourager les dons, la campagne fera également appel à 4 grands chefs associés à La Tablée des Chefs: Martin Juneau (copropriétaire du restaurant Pastaga et du pub Sir Joseph à Montréal), Ian Perreault (restaurant Chez Lionel à Boucherville), Marie-Fleur St-Pierre (restaurants Tapeo et Meson à Montréal) et Danny St-Pierre (restaurant Auguste à Sherbrooke), qui proposeront des recettes de « toasts » harmonisées aux vins blancs. Les recettes seront notamment partagées sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #ToastSAQ. 

De plus, les fournisseurs de quatre vins mis en « vedette » et en rabais pour l’occasion, doubleront le don de la SAQ pour chaque produit vendu. L’an dernier la SAQ a versé 400 000$ en dons aux BAQ et compte dépasser cette somme cette année.

« La SAQ est au coeur des plaisirs de la table et c’est la raison pour laquelle nous avons fait de l’aide alimentaire notre cause d’entreprise. En appuyant le réseau Les Banques alimentaires du Québec et ses 18 Moissons régionales, nous contribuons à faire une différence auprès de gens, de familles, pour qui se nourrir n’est pas synonyme de gastronomie mais plutôt de défi quotidien« , indique Alain Brunet, président et chef de la direction de la SAQ.

Pour en savoir plus, cliquer ici.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements