Menu
Suivez-nous
Recherche

Samedi, les entreprises éteignent leurs lumières

Par André-Anne Cadieux | 25 mars 2014 | Entreprise

Plusieurs entreprises et organisations d’ici, dont Aéroports de Montréal, l’UQAM, la Tohu et la Ville de Montréal, éteindront leurs lumières samedi soir, dans le cadre de la campagne internationale Une heure pour la terre (Earth Hour) du WWF. Rappelons que depuis sa création en 2007, la campagne du Fonds mondial pour la nature (WWF) a mobilisé depuis des centaines d’entreprises à travers le monde, dont Coca-Cola et Sony Pictures, ainsi que plus de 400 villes et des milliers de lieux emblématiques tels que la Tour Eiffel à Paris et Times Square à New York.

Les entreprises, villes et institutions scolaires sont invitées à se joindre au mouvement ce samedi, de 20 h 30 à 21 h 30, en éteignant leurs lumières et en profitant de ce « moment d’obscurité » pour partager leurs actions. Certaines organisations, comme Aéroports de Montréal et la Tohu, prévoient éteindre leurs enseignes ou même plonger dans le noir à l’heure prévue. Certains restaurants proposeront des repas à la bougie, ou des menus pour l’occasion, comme le Toqué! avec une entrée sans cuisson « Heure pour le terre ».

Le WWF invite aussi à visionner les messages vidéos de célébrités canadiennes, dont Jill Barber, William Shatner ou Chris Hadfield, de citoyens ainsi que de représentants d’entreprises, comme Frances Edmond de HP, qui partagent leurs réflexions face aux changements climatiques sur momentdobscurité.ca. Une nouvelle plateforme numérique de crowdfunding, Earth Hour Blue,  lancée cette année, encouragera également des citoyens à participer et à équiper des familles de Madagascar, des Philippines et d’Afrique du Sud en électroménagers à basse consommation énergétique.

« Nous avons la possibilité de faire les bons choix pour qu’à l’avenir, les changements climatiques ne nous menacent plus. Les solutions existent, et déjà plusieurs pays optent pour un avenir riche en énergie renouvelable et faible en carbone. Le Québec a tout ce qu’il faut pour devenir un leader mondial des renouvelables« , souligne Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec du WWF.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

La vidéo de la campagne 2014.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements