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Rosemont veut sensibiliser toutes ses entreprises

Par André-Anne Cadieux | 1 mai 2008 | Ville

L’arrondissement Rosemont-Petite Patrie, à Montréal, accentue son travail de sensibilisation à l’égard des entreprises en renouvelant sa campagne Je m’active. Initiée en 2006 sous la forme d’un projet-pilote mené avec Equiterre, la campagne Je m’active à Rosemont-Petite Patrie encourage les commerçants et entreprises du quartier à promouvoir les transports actifs et l’achat local (lire l’article sur les résultats de la première édition de la campagne).

Si la campagne a connu du succès principalement auprès des citoyens et des commerçants, l’arrondissement souhaite cette année l’élargir à toutes les entreprises, organisations et institutions.

« Nous désirons encourager et soutenir toutes les initiatives s’inscrivant dans les thèmes de cette campagne, qu’elles proviennent d’entreprises privées, d’entreprises d’économie sociale, du milieu institutionnel ou du milieu communautaire« , dit Jean-François Lalonde, directeur général de la CDEC Rosemont-Petite Patrie et coprésident de la campagne.

Par exemple, parallèlement à l’investissement que l’arrondissement effectuera en vue d’installer 30 supports à vélos supplémentaires, les entreprises et organisations seront encouragées à emboiter le pas : pour les inciter à installer des supports sur leurs propres terrains, un nouveau programme leur permet de profiter des services d’un spécialiste et d’une subvention couvrant jusqu’à 50% des frais d’achat et d’installation.

La campagne prévoit également diverses activités d’accompagnement pour aider les entreprises à prendre part à ce mouvement. Un projet-pilote prévoit même d’aider les commerces dans l’aménagement et le design de leurs terrasses afin d’en améliorer l’esthétique.


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