Rosemont stimule l’agriculture urbaine
L’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, à Montréal, incitera dorénavant les particuliers et les commerces à pratiquer la culture potagère, tant dans des espaces privés que publics.
L’arrondissement met ainsi douze saillies de trottoir à la disposition des résidents pour la pratique libre de la culture potagère. Leur utilisation n’exigera aucun prérequis.
« Nous voulons ultimement que les résidents en viennent à s’approprier l’espace public et l’exploitent à bon escient, sans avoir à porter le poids des entraves réglementaires, explique le maire de l’arrondissement, François William Croteau. C’est une question de confiance et de bonnes pratiques, car cet espace nous appartient à tous. Et l’agriculture urbaine nous apparaît être dans ce sens le vecteur idéal pour ce faire, puisqu’il touche à ce qu’il y a de plus fondamental, soit la sécurité alimentaire et permet à la limite d’atteindre l’autosuffisance en la matière.«
L’arrondissement prévoit aussi modifier son règlement d’urbanisme d’ici à l’automne pour permettre l’horticulture et l’agriculture de fruits et de légumes à des fins commerciales dans les secteurs commerciaux, industriels et institutionnels, que ce soit sur les toits, en serre ou sur les terrains.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.