Menu
Suivez-nous
Recherche

Rio Tinto offre un million $

Par André-Anne Cadieux | 11 juin 2009 | Entreprise

Rio Tinto a profité de la Conférence de Montréal, qui se termine aujourd’hui, pour annoncer l’organisme récipiendaire de son prix annuel d’un million$. Créé il y a cinq ans par Alcan (achetée en 2007 par Rio Tinto), cette bourse, gérée conjointement avec l’International Business Leaders Forum, récompense des ONG et associations qui travaillent à bâtir des sociétés durables partout dans le monde.

Cette année, c’est Trees, Water & People qui a obtenu le prix. Basé au Colorado, cet organisme gère des programmes de reforestation communautaire, de protection de bassins versants, d’utilisation d’énergie renouvelable, d’éducation sur l’environnement et de compensation des émissions de carbone. Ces projets se situent au Honduras, au Nicaragua, en El Salvador, au Guatemala, à Haïti et aux États-Unis.

« Nous aurons désormais l’occasion d’élargir nos programmes de reforestation communautaire et de cuisinières améliorées […], dit Stuart Conway, cofondateur de l’organisme créé en 1998. Nous envisagerons d’utiliser le Prix tout particulièrement pour obtenir d’autres sources de financement et pour partager nos efforts avec d’autres organisations intéressées.« 

Neuf autres organisations finalistes, parmi lesquelles figure le U.S. Green Building Council, recevront également chacune une bourse de 15000$.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements