Rio Tinto Alcan investit dans la recherche régionale
Rio Tinto Alcan a annoncé un partenariat avec le consortium Ouranos destiné à mieux connaître l’impact des changements climatiques sur le bassin du lac Saint-Jean au cours des prochaines années.
Rappelons qu’Ouranos est une organisation de recherche sans but lucratif sur la climatologie régionale et l’adaptation aux changements climatiques, fruit d’une collaboration entre le Gouvernement du Québec, Hydro-Québec, Environnement Canada, l’Uqam, l’Université Laval, l’Université McGill et l’Institut national de la recherche scientifique.
Destiné "à établir un portrait du climat régional futur sur le bassin du lac Saint-Jean", ce projet de recherche sera sous la responsabilité conjointe d’Ouranos et des spécialistes en hydrologie de Rio Tinto Alcan. L’entreprise y allouera un budget de 500000$.
"En devenant le premier partenaire de recherche privé affilié, Rio Tinto Alcan démontre toute l’importance de la collaboration entre les organismes publics et l’entreprise privée, dit Étienne Jacques, vice-président, Métal primaire – Saguenay-Lac-Saint-Jean, Rio Tinto Alcan. Cela souligne également [notre] engagement envers la recherche sur les changements climatiques au Québec et les impacts futurs de ces changements sur la gestion hydrique."
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.