Menu
Suivez-nous
Recherche

Recyc-Québec invite les designers à repenser la cuisine

Par André-Anne Cadieux | 20 mars 2008 | Ville

Les designers québécois sont invités à concevoir un module de récupération des matières résiduelles pour la cuisine. Recyc-Québec, en collaboration avec Eco Entreprises Québec et l’Association des designers industriels du Québec, organise en effet un concours de design ayant pour but de concevoir un module de gestion des matières recyclables, des matières organiques et des déchets ultimes destiné à un usage domestique.

« L’organisation des cuisines québécoises présente quelque retard dans le domaine de l’intégration d’espaces ou de mobilier éco-conçus pour la récupération des matières recyclables et organiques, indique-t-on dans le document de participation. En Europe, des équipements de ce type […] sont disponibles et font partie intégrante de l’aménagement de la cuisine. Au Québec, [ces systèmes] restent pour la plupart peu demandés à cause de leur coût élevé, d’un certain manque de souplesse et du fait que les clientèles y soient peu sensibilisées.« 

Les designers – professionnels ou étudiants — devront donc proposer un concept de « module / système » de cuisine adaptable, pouvant s’intégrer dans différents types de mobiliers de cuisines standard.

Le gagnant se méritera une bourse de 15000$. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 9 mai.

Pour télécharger le cahier du participant, cliquer ici.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements