Proxim fait payer ses sacs et sensibilise les jeunes
Les pharmacies Proxim s’associent à la Fondation québécoise en environnement (FQE) afin de soutenir un programme de sensibilisation à la protection de l’environnement adressé aux jeunes. À partir d’octobre prochain, le Théâtre Parminou, troupe spécialisée dans le théâtre d’intervention, amorcera une tournée provinciale, au cours de laquelle elle présentera dans quelque 250 écoles une pièce consacrée à la préservation de la qualité de l’air et son impact sur la santé. On compte ainsi rejoindre plus de 65000 jeunes de 10 à 14 ans à travers le Québec. Une trousse pédagogique sera aussi distribuée à plus de 3000 enseignants afin que la sensibilisation amorcée par la pièce se poursuive en classe.
En plus de soutenir cette initiative, Proxim a adopté une politique de réduction à la source des sacs de plastique : à l’instar de plusieurs détaillants, tels que Rona et autres Loblaw, Proxim encouragera, dès le 17 septembre, sa clientèle à faire usage des sacs réutilisables en faisant payer 5 sous chaque sac de plastique à usage unique. L’argent ainsi amassé sera versé à la FQE.
« Les jeunes que nous sensibilisons aujourd’hui avec nos partenaires en environnement et en santé ne demanderont pas de sacs de plastique à usage unique dans le futur« , dit Michel Chartrand, président de Proxim.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.