Menu
Suivez-nous
Recherche

Premiers résultats du fonds vert de Montréal

Par André-Anne Cadieux | 10 janvier 2008 | Ville

Un an après la création du fonds de verdissement, la Ville de Montréal et son partenaire Telus ont rendu publics leurs premiers résultats. Rappelons que ce fonds, créé par l’administration Tremblay à l’automne 2006, vise à améliorer les espaces verts de la ville (lire l’article). Outre le premier investissement de 250000$ alloué par la Ville, ce fonds a reçu le soutien de Telus, qui s’est engagée, à la fin de 2006, à y verser un montant d’un million$ sur une période de trois ans.

Cette semaine, la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi), organisme sans but lucratif qui gère le fonds, a présenté officiellement les résultats de cette première année d’activité : 12000 arbres et 10000 arbustes ont été plantés en 2007 sur le territoire montréalais. Les projets ont été réalisés dans une vingtaine de milieux, comprenant des ruelles, des cours d’école et des bordures de rives.

Ce bilan a été remis à Ahmed Djoghlaf, secrétaire exécutif au Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique, entité onusienne dont le siège est à Montréal.

Selon Louis Roquet, président de Soverdi, ces résultats permettront à l’organisme de solliciter d’autres donateurs.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements