Menu
Suivez-nous
Recherche

Pour des relations entreprises-ONG constructives

Par André-Anne Cadieux | 19 février 2009 | Architecture

Dans une perspective de maillage d’affaires, un événement qui se tiendra le mois prochain à Bruxelles mettra en relation projets environnementaux et donateurs potentiels. Initié par EuropeAid, organisme créé par la Commission européenne destiné à encadrer ses projets de coopération internationale, cet événement intitulé Auction Floor a pour objectif de créer des partenariats efficaces permettant la mise en oeuvre de projets environnementaux dans les pays en développement.

Ainsi, l’événement, dont ce sera la première édition, réunira d’une part des donateurs-investisseurs potentiels, tels que des fondations d’entreprises privées, des autorités locales, voire des États membres de l’Union européenne ; et, d’autre part, des organismes de développement, qu’il s’agisse d’ONG ou de centres de recherches.

Cent projets, évalués par EuropeAid mais n’ayant pu obtenir de financements de la part de la Commission, seront ainsi « mis aux enchères » afin qu’un ou plusieurs donateurs contribuent à leur financement et à leur concrétisation. Ces projets, dont les budgets sont compris entre 400000 et 3 millions d’euros, concernent les changements climatiques, la biodiversité, les énergies renouvelables, etc.

Pour les organisateurs, il s’agit d’une opportunité unique pour les entreprises « de concrétiser des discours en faveur de la protection de l’environnement« , tout en bénéficiant d’une visibilité ciblée lors de l’événement.

Pour télécharger la liste des projets, cliquer ici.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements