Menu
Suivez-nous
Recherche

Pour des industriels plus "écoresponsables"

Par André-Anne Cadieux | 12 février 2014 | Entreprise

Le Conseil des industries durables (CID), nouvellement créé, lance ses « activités d’affaires » et une certification pour les industriels québécois. Rappelons que le CID, qui se présente comme une « instance assurant l’intégrité, la transparence et la cohérence du développement durable » au sein des sociétés et des industries, se donne pour mission d’accompagner les dirigeants dans la mise en oeuvre du développement durable dans leur entreprise.

Rassemblant différents intervenants du milieu du développement durable, le CID est présidé par Pierre G. Fillion, président de la Fédération des plastiques et alliances composites du Québec, et compte parmi son conseil d’administration des décideurs d’entreprises et institutions, dont André Besner d’Hydro-Québec, Mario Quintin de la SAQ et Jean Cadieux de l’Université de Sherbrooke.

Le Conseil remplira sa mission via un programme de certification qui s’adresse aux entreprises, et plus particulièrement aux industries manufacturières, désirant mettre en place des pratiques de développement durable. La certification prévoit 4 niveaux, selon l’évolution des entreprises en matière de développement durable. Produits Neptune, entreprise de Saint-Hyacinthe oeuvrant dans la conception de produits de salle de bain, est la première a avoir obtenu la certification. 


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements