Pepsi aide à produire de la lumière… sans électricité
Pepsi lance un défi pour contribuer à fournir des solutions d’éclairage écologiques à des communautés privées d’électricité à travers le monde.
Le défi Pepsi Challenge vise à soutenir le projet Liter of Light de la Fondation MyShelter, qui a élaboré une méthode d’éclairage solaire à faible coût. Il s’agit de bouteilles de plastique usagées, remplies d’un mélange d’eau et de chlore; la solution réfracte la lumière du soleil pour produire l’équivalent de 55 watts d’énergie, une quantité suffisante pour éclairer une habitation. Initié aux Philippes, le projet Liter of Light s’est propagé dans plusieurs pays en développement, notamment au Brésil, en Inde, au Kenya et au Pakistan.
Jusqu’au 31 décembre, Pepsi et les « ambassadeurs » du Pepsi Challenge inviteront la population à relever plusieurs défis et à partager leurs activités sur les réseaux sociaux. Pour chaque mention associée au hashtag #PepsiChallenge, Pepsi fera un don de 1$ à Liter of Light.
Afin de promouvoir le défi, Pepsi organise également une tournée internationale d’événements créatifs, « Ignite the Light », supportée par divers artistes et créateurs, dont le créateur de mode Nicola Formichetti. La tournée a pour thème la lumière et a débutée à Hong Kong le 15 mars dernier.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.