Menu
Suivez-nous
Recherche

Patagonia investit dans les startups responsables

Par André-Anne Cadieux | 16 mai 2013 | International

Patagonia investit 20 millions$ dans un nouveau fonds destiné à aider des startups travaillant à "rendre le monde meilleur".

L’entreprise investira entre 500000 $ et 5 millions $ dans des entreprises en démarrage oeuvrant dans l’industrie du vêtement, de l’alimentaire, de l’eau, des déchets ou de l’énergie. Ce fonds, nommé "20 Millions & Change", vise à aider ces startups qui misent sur des pratiques responsables et des valeurs de protection de l’environnement. Ces jeunes entreprises pourront également bénéficier de l’aide de Patagonia en ce qui a trait aux matériaux, à la fabrication et à la vente de leurs produits, et éventuellement bénéficier de ses canaux de distribution.

L’objectif commun des diverses filiales de Patagonia, regroupées sous la nouvelle entité Patagonia Workssera de contribuer à résoudre la crise économique. Selon  le fondateur Yvon Chouinard, c’est "la prochaine étape logique pour dépasser le cadre des industries de l’habillement et du plein-air"

"L’entreprise a pris de l’expansion au courant des 5 dernières années, elle a presque doublée. Yvon (Chouinard) et moi avons donc commencé à parler de ce que nous pourrions faire avec nos profits afin de soutenir les causes qui nous tiennent à coeur ; une des façon d’y contribuer est d’investir dans des entreprises progressistes qui misent sur le bien-être de l’environnement, explique Rose Marcario, qui occupait jusqu’à présent le poste de Chef des opérations financières et qui sera dorénavant présidente de Patagonia Works ainsi qu’à la tête du fonds. Nous avons besoin d’une révolution dans le monde des affaires et cette révolution doit être menée par les chefs d’entreprise."


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements