Partenariat WWF-RSA: maîtriser le risque climatique
Le WWF et l’assureur RSA ont conclu un partenariat axé sur la recherche au sujet des risques liés aux changements climatiques. Dans le cadre de cette entente de trois ans, RSA, un important groupe oeuvrant dans le domaine de l’assurance, contribuera aux projets de conservation du WWF dans le monde; de son côté, le WWF soutiendra la compagnie d’assurances dans ses démarches en développement durable.
Plus spécifiquement, au Canada, le soutien de RSA contribuera au programme national de conservation marine du WWF. Principal assureur maritime au Canada, RSA s’allie ainsi à l’ONG pour identifier et cartographier les zones sensibles afin de mieux comprendre et atténuer les risques environnementaux, et promouvoir l’utilisation durable des ressources. « Le Canada possède le plus long littoral et a la responsabilité de le protéger, dit Gerald Butts, président du WWF-Canada. Nous sommes reconnaissants du soutien de RSA pour veiller à la santé des océans pour les générations à venir.«
Le WWF et RSA collaboreront également ailleurs dans le monde, notamment dans le cadre de projets visant
Ultimement, la collaboration avec le WWF devra permettre à la compagnie d’assurances de poursuivre ses démarches de développement durable afin, notamment, d’améliorer ses pratiques, de développer de nouveaux produits verts et étudier les façons dont ses stratégies d’investissement peuvent soutenir la durabilité.
Pour en savoir plus sur le partenariat, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.