Park(ing) Day: des stationnements créatifs
A l’instar de plus de 160 villes à travers le monde, les places de stationnements des villes de Montréal et Québec seront revisitées lors du prochain Park(ing) Day.
Créé il y a 6 ans, le mouvement Park(ing) Day touche aujourd’hui plus d’une trentaine de pays. L’idée: mobiliser citoyens, designers, artistes, élus et organisations afin de transformer temporairement des espaces de stationnement en lieux publics conviviaux. L’objectif est ainsi de susciter débats et réflexions sur le rôle de l’automobile et sa monopolisation de l’espace public.
L’an dernier, avec plus de 250 places de stationnements utilisées et 130 organisations participantes, l’événement de Montréal a été le plus gros Park(ing) Day au monde.
Les organisations sont ainsi invitées à s’inscrire afin de participer à l’édition 2014, qui se tiendra le 19 septembre. Pour en savoir plus sur le Park(ing) Day de Montréal, cliquer ici ; pour celui de Québec, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.