Menu
Suivez-nous
Recherche

Osheaga, festival certifié écoresponsable

Par André-Anne Cadieux | 18 février 2015 | Entreprise

Evenko vient d’obtenir la certification internationale écoresponsable ISO 20121 pour ces festivals Osheaga et Heavy Montréal, une première pour des événements musicaux en Amérique du Nord.

Dans le cadre de la démarche d’Evenko, intitulée De concert avec l’environnement, plusieurs initiatives ont été mises en oeuvre lors des événements de l’été dernier pour mener à l’obtention de la certification. Parmi celles-ci, on note un projet-pilote pour l’utilisation de verres consignés et réutilisables, l’embauche de personnel local, la vente de produits locaux et des pratiques écologiques dans les concessions alimentaires, l’utilisation de vaisselle compostable ou recyclable.

« En obtenant la certification écoresponsable ISO 20121 pour les festivals Osheaga et Heavy Montréal, Evenko s’impose en tant que chef de file dans le domaine et entend reconduire annuellement ses engagements en matière de gestion des enjeux environnementaux, sociaux et économiques et de management responsable d’événements d’envergure », indique-t-on chez Evenko.

La norme ISO 202121, créée en 2012, est un système de gestion responsable dédié au secteur de l’événementiel local ou international, incluant concerts, compétitions sportives, conférences.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements