Optimiser le bénévolat appuyé par l'employeur
L’Institut canadien pour l’engagement des entreprises et des collectivités, nouvellement créé, vient de publier un rapport afin d’aider les employeurs à planifier au mieux le bénévolat de leurs salariés.
L’Institut est une initiative de Bénévoles Canada et de l’Université Carleton, créée avec le soutien financier de la Fondation RBC. Son mandat : fournir aux entreprises et aux organismes sans but lucratif des connaissances, des ressources et des outils axés sur l’investissement communautaire d’entreprise, incluant le bénévolat appuyé par l’employeur (BAE).
L’organisme vient ainsi de publier un premier rapport destiné à baliser les pratiques de BAE. On y présente un portrait du bénévolat au Canada, ainsi que les bienfaits et défis liés à la mise en place du BAE dans l’entreprise, les meilleures façons de concevoir un tel programme, ainsi que les ressources nécessaires pour sa bonne marche.
« De plus en plus d’employeurs passent d’un modèle charitable au modèle de partenariat pour maximiser l’impact de l’organisme sur son milieu. Cette approche réciproque à l’égard de l’engagement entreprise-collectivité engendre des bienfaits pour les entreprises et pour les organisations communautaires et suppose d’évaluer ce que chaque instance est en mesure d’offrir. Le domaine s’est professionnalisé au cours de la dernière décennie, et les consommateurs attendent que les entreprises s’engagent dans les milieux locaux et mondiaux« , peut-on lire dans le document.
Pour télécharger le rapport complet, cliquer ici. Pour une version résumée, cliquer ici.
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