One Drop: "70% de l'eau est utilisée par l'agriculture"
One Drop lance une campagne de sensibilisation afin de rappeler que la production alimentaire nécessite l’utilisation d’une grande quantité d’eau.
C’est dans le cadre de la 20e édition de la journée mondiale de l’eau, le 22 mars, que One Drop lance la campagne "Il y a de l’eau dans notre assiette!". "Moins de 1% du volume total de l’eau présente sur Terre est utilisable pour notre consommation et nos usages quotidiens. L’agriculture en utilise une part très importante, 70%, dit Lili-Anna Peresa, directrice générale de One Drop. De plus, 30% de la nourriture produite mondialement est perdue ou gaspillée. Et comme l’eau est une ressource limitée sur notre planète, nos choix de consommation ont un impact direct sur cette ressource."
Pour réduire cette empreinte environnementale, One Drop propose deux pistes d’action : favoriser plus souvent des repas sans viande, dont la production demande entre 5 et 20 fois plus d’eau que la production de céréales, et cuisiner les quantités vraiment nécessaires afin de réduire le gaspillage.
Pour cette campagne, One Drop mènera jusqu’au 22 mars plusieurs opérations en ligne, via son compte Twitter (en utilisant le hashtag #1drop) et son site Web, où l’internaute trouvera conseils, suggestions et même des recettes "faibles en eau" proposées par François Martin, chef au Cirque du Soleil.
Pour consulter le détail de la campagne, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.