Menu
Suivez-nous
Recherche

OGM : un nouveau guide de référence

Par André-Anne Cadieux | 10 mai 2012 | Organisme

Un guide de vulgarisation sur les OGM est désormais disponible pour les consommateurs québécois qui désirent en apprendre plus sur le sujet.

Réalisé par Vigilance OGM, un organisme formé de groupes et d’individus soucieux de l’impact des modes de production sur la santé humaine et l’environnement, ce guide d’une vingtaine de pages vise à informer et à sensibiliser la population québécoise aux enjeux associés aux OGM. Il propose notamment des actions à poser pour éviter d’en consommer, tel que cuisiner à la maison plutôt que consommer des produits transformés, dont 70% contiennent des OGM, selon l’organisme. Le guide propose également de porter une attention particulière aux étiquettes des produits que l’on achète afin d’identifier ceux qui contiennent des dérivés de maïs, de canola, de soya, de betterave à sucre ou de papaye.

Rappelons qu’à ce jour, il est impossible de savoir si un produit contient ou non des OGM puisqu’il n’y a aucun processus d’étiquetage en vigueur au Canada, contrairement à plus d’une quarantaine de pays qui ont mis en place un tel système d’identification.

Le Guide OGM 101 est disponible dans différents points de distribution à Montréal, Québec et Sherbrooke, en plus d’être accessible en ligne gratuitement. Pour le télécharger, cliquer ici.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements