Menu
Suivez-nous
Recherche

Nouveau complexe résidentiel "écologique" à Montréal

Par André-Anne Cadieux | 28 juin 2012 | Architecture

L’entreprise SelbyCampus a annoncé la mise en chantier d’un nouveau projet immobilier résidentiel "écologique" visant l’obtention de la certification Leed.

Ce complexe sera construit à partir de l’édifice Selby, situé dans Westmount, et dont les locaux abritaient anciennement la société pharmaceutique Merck Frosst et le Collège Dawson. Regroupant quelque 164 unités sur six étages, ce projet a pour objectif de réduire au maximum son empreinte environnementale et de maximiser son efficacité énergétique.

"Tout en préservant les composantes les plus importantes de la structure d’origine, nous avons conçu un projet novateur qui répond aux exigences de la certification Leed. Ainsi, les condos Selby seront munis, entre autres, d’un système de chauffage-climatisation géothermique, de vastes fenêtres à triple vitrage uniques sur le marché et de chauffage solaire passif", disent Roland et Sami Hakim, promoteurs de Selby.

La construction de ce complexe immobilier sera réalisée en trois phases, dont la première a débuté au début du mois et sera complétée en juin 2013.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements