Nissan se fixe des objectifs verts
Nissan a annoncé son Programme vert 2010, un plan d’action environnemental qui s’appuie sur la réduction des émissions de polluants et l’augmentation du recyclage.
Dans le cadre de ce programme, Nissan compte notamment lancer, en 2010, une voiture de « trois litres », c’est-à-dire capable de parcourir
D’ailleurs, afin de mieux contrôler ces émissions, le CO2 constituera dorénavant l’un des indicateurs de performance de l’entreprise. Il fera ainsi partie intégrante du processus décisionnel de Nissan, s’ajoutant aux indicateurs liés à la qualité, au coût et au temps.
Par ailleurs, le constructeur compte accroître le taux de recyclage de ses véhicules, pour atteindre un taux moyen de 95% de matériaux recyclés en 2010. Le recyclage des déchets de fabrication devra également progresser de façon significative, puisqu’à l’échelle mondiale Nissan souhaite atteindre le niveau le plus élevé de l’industrie. En outre, pour ses installations japonaises, Nissan compte recycler 100% de ses déchets de fabrication.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.