Menu
Suivez-nous
Recherche

NDG, quartier vert et en santé

Par André-Anne Cadieux | 19 août 2010 | Ville

L’arrondissement Notre-Dame-de-Grâce (NDG), à Montréal, a annoncé cet été le lancement d’un projet de Quartier vert, actif et en santé afin de favoriser la circulation des piétons et des cyclistes.

Le projet sera mené par le Centre d’écologie urbaine, en collaboration avec le centre de gestion des déplacements Mobiligo. Objectif : repenser les rues et les espaces publics pour les rendre plus accessibles à pieds et à vélo.

Initiative du Centre d’écologie urbaine, le projet de Quartiers verts, actifs et en santé a déjà été mis en oeuvre dans deux secteurs de Montréal, soit dans Mercier-Est et Parc-Extension.

Dans NDG, un comité local, constitué d’organismes communautaires, d’institutions et de résidents, a été formé pour travailler à la réalisation de ce projet. Les résidents sont invités à donner leur point de vue sur les enjeux liés aux déplacements dans le quartier, notamment le lien entre le nord et le sud de la voie ferrée, l’accessibilité au métro et le lien entre les principaux lieux de fréquentation (commerces, écoles…), etc. Une consultation en ligne est d’ailleurs disponible (cliquer ici).

"C’est un projet qui offre aux résidents l’occasion de s’investir, avec l’arrondissement, dans la conception d’aménagements attrayants, sécuritaires et conviviaux", dit Claude d’Anjou, directrice générale de Mobiligo.

Au cours des prochains mois, le Centre d’écologie urbaine implantera trois autres projets équivalents sur le Plateau, dans Villeray et dans le centre-ville.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements