Menu
Suivez-nous
Recherche

MyFarm: s'approprier une ferme, version 2.0

Par André-Anne Cadieux | 19 mai 2011 | International

Au Royaume-Uni, un site Web offre la possibilité à 10000 fermiers virtuels de prendre part aux décisions stratégiques d’une exploitation agricole, bien réelle.

MyFarm est un projet initié par l’ONG britannique National Trust, en collaboration avec le site récréo-touristique Wimpole, situé au nord de Londres. Il vise à recruter 10000 fermiers virtuels qui auront pour mandat de contribuer à la gestion quotidienne de la ferme.

Ainsi, à l’aide de forums de discussions et autres outils de vote en ligne, chacun pourra apporter son point de vue quant aux types de récoltes à privilégier, à la nourriture pour les animaux de la ferme, aux investissements en équipement, etc. Bien que l’initiative s’inspire de l’univers des jeux en ligne et autres mondes virtuels, les décisions qui y seront adoptées seront bel et bien appliquées par Richard Morris, le gestionnaire de la ferme, et son équipe.

Si l’un des objectifs du projet est d’assurer la pérennité de cette ferme (incluant sa rentabilité financière et le respect de pratiques durables), il s’agit surtout d’une occasion de tisser un lien original entre les citoyens et la nourriture qu’ils consomment ; en reconnectant le consommateur à sa chaîne alimentaire, MyFarm souhaite aussi encourager le débat public autour de la nourriture et de ses modes de production.

 


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Voir tous les emplois

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements