Morceaux d’océan à vendre… et à protéger
Le TerraMar Project invite les internautes du monde entier à acquérir un petit morceau d’océan afin de contribuer à sa protection.
Initié par un regroupement d’ONG, dont l’Union internationale pour la conservation de la nature et le Marine Conservation Institute, le projet vise à sensibiliser les citoyens à la fragilité des océans. Comment? En les incitant à devenir eux-mêmes propriétaires d’une petite zone, aux coordonnées clairement définies.
"Imaginez un avion survolant le Serengeti et y jetant un immense filet afin d’attraper zèbres, gazelles, lions, oiseaux, éléphants et rhinocéros, dans un processus qui détruit les terres, coupe les arbres et rendant la région inhabitable. Parmi tous ces animaux ramenés dans l’avion, on conserve les zèbres pour la vente, on tue les autres et rejette leurs corps au sol. Vous trouvez cela horrifiant? C’est ce qui se passe tous les jours dans les océans", peut-on lire sur le site de TerraMar Project.
Alors que moins de 2% des océans sont actuellement protégés, l’objectif est ainsi de mobiliser un million de citoyens, afin de les convertir en autant de gardiens des océans.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.