Menu
Suivez-nous
Recherche

Montréal sous l'angle de la biodiversité

Par André-Anne Cadieux | 8 avril 2010 | Événement

Le verdissement de Montréal et, de façon plus générale la biodiversité en milieu urbain, seront à l’honneur lors d’un colloque international qui se tiendra à la fin du mois.

 

Organisé par le Conseil régional de l’environnement de Montréal, cet événement est une occasion pour les experts locaux et internationaux de présenter des projets verts mis en place dans différentes villes d’ici et d’ailleurs. Objectif : partager les bonnes pratiques en matière de verdissement et mobiliser les acteurs montréalais pour la protection de la biodiversité sur l’Île.

 

Ouvert par Ahmed Djoghlaf, Secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique, l’événement sera en outre l’occasion d’entendre plusieurs représentants de municipalités du Québec, dont Sainte-Anne-de-Bellevue, Boucherville, Québec et Montréal.

 

Sur le plan international, on pourra assister à des présentations concernant la mise en valeur de ruisseaux à Bruxelles, la protection de la biodiversité en milieu portuaire à Rotterdam, la revitalisation d’une ancienne zone industrielle de Chicago ou encore les différentes initiatives de conservation adoptées par Londres.

 

Le Sommet de la biodiversité de Montréal se tiendra les 27 et 28 avril, au Centre Gelber. Pour consulter le programme détaillé, cliquer ici.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Publicité

Événements

Nos prochaines activités.

07
Déc.
Voir tous les événements