Montréal, reconnue pour ses efforts environnementaux
Montréal fait partie des dix villes canadiennes récompensées par les Prix des collectivités viables, remis il y a quelques jours par
Le Plan de développement durable de Montréal s’articule autour de quatre thèmes : améliorer la qualité de l’air et réduire les émissions de gaz à effet de serre, assurer la qualité des milieux de vie résidentiels, pratiquer une gestion responsable des ressources et adopter des bonnes pratiques de développement durable dans les entreprises, institutions et commerces.
Parmi les actions prises en 2005, la Ville de Montréal a ajouté
Les neuf autres villes récompensées — sur un total de 66 candidatures — sont Toronto (Déchets solides), Waterloo (Bâtiments), Ucluelet (Planification de collectivités viables), Edmonton (Eaux usées), Surrey (Aménagement résidentiel), Vancouver (Transport durable), Chelsea (Eau), Calgary (Énergie renouvelable) et Okotoks (Énergie renouvelable).
Le concours des collectivités viables est ouvert aux gouvernements municipaux et à leurs partenaires du secteur privé. Toutes les collectivités, quelle que soit leur taille, peuvent poser leur candidature. Pour être admissibles, les projets doivent avoir été achevés moins de deux ans avant le dépôt de la candidature ou être dans la phase finale d’exécution, et comporter des résultats mesurables.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.