Menu
Suivez-nous
Recherche

Montréal présente le remplaçant du bac vert

Par André-Anne Cadieux | 17 janvier 2008 | Ville

La Ville de Montréal a dévoilé hier le concept retenu pour remplacer les actuels bacs verts utilisés pour la collecte des matières recyclables.

La Ville de Montréal a dévoilé hier le concept retenu pour remplacer les actuels bacs verts utilisés pour la collecte des matières recyclables. La Ville avait en effet lancé, au début de 2007, un concours de design, invitant trois cabinets montréalais à lui soumettre des concepts.

Un jury, composé de représentants de la Ville et de ses partenaires — dont Eco Entreprises Québec, Recyc-Québec, le réseau des Éco-Quartiers et la Ville de Québec — a retenu le concept proposé par le designer industriel Claude Mauffette.

Retenu pour son ergonomie (il est utilisable à une main), sa fonctionnalité et sa capacité (70 litres), le concept devra encore franchir plusieurs étapes : un prototype, qui sera réalisé d’ici à l’été, sera testé auprès des citoyens dans le cadre d’un projet-pilote mené durant l’été. La mise en production finale devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année, pour une distribution aux Montréalais en 2009.

Ce nouveau bac fera en outre l’objet d’une demande de brevet, la Ville envisageant la possibilité de vendre le concept à d’autres municipalités.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements