Menu
Suivez-nous
Recherche

Montréal, pôle international de mobilisation

Par André-Anne Cadieux | 25 juin 2009 | Organisme

Un organisme international dont la mission est de mobiliser la société civile dans plusieurs pays du monde, vient d’être inauguré à Montréal. La Campagne internationale action climat (CIAC), dont le secrétariat est basé à Montréal, vise à fédérer les grands mouvements environnementalistes du monde pour accentuer la pression sur les décideurs politiques qui se réuniront à Copenhague en décembre prochain, dans le cadre de la Conférence des Nations-unies sur les changements climatiques.

Initiée par Equiterre, la CIAC regroupe une vingtaine d’ONG — WWF, Oxfam, Greenpeace, Pew Environment group… — dont l’expertise et le savoir-faire seront mis à contribution afin de mobiliser certains pays « clés ». Ainsi, la CIAC profitera des prochaines rencontres internationales, telles que celles du G8 et du G20, pour coordonner des campagnes d’information et opérations de mobilisation en Pologne, au Japon, au Brésil, en France ou encore en Inde.

Objectif : mobiliser les citoyens de ces pays pour qu’ils incitent leurs dirigeants à travailler en faveur d’un accord international ambitieux en matière de lutte aux changements climatiques lors de la conférence de Copenhague.

La CIAC bénéficie notamment du soutien du gouvernement du Québec, de Montréal International et de la Ville de Montréal.


Publicité

Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

26
Oct.

Conférence - Architecture, humains et impact

Concevoir des lieux inclusifs et performants

23
Nov.

Conférence - Emplois, humains et impact

Lier attraction des talents et innovation sociétale

11
Jan.

Prix Novae 2023

Mise en candidatures de la 10e édition !

Voir tous les événements