Menu
Suivez-nous
Recherche

Montréal distinguera la meilleure entreprise d’économie sociale

Par André-Anne Cadieux | 11 février 2010 | Ville

La Ville de Montréal vient de créer le Prix de l’économie sociale, un concours destiné à reconnaître et souligner l’apport de ce secteur dans le dynamisme de la métropole.

Ce concours, annoncé hier par le maire Tremblay, permet en outre de souligner le premier anniversaire du Partenariat en économie sociale pour un développement solidaire et durable, entente conclue en mars 2009 entre la Ville et les acteurs du secteur (lire l’article).

"Par ce prix, la Ville souhaite, d’une part, valoriser les entreprises d’économie sociale, et, d’autre part, reconnaître la créativité, l’innovation et l’apport de ce secteur au développement de Montréal, dit Gérald Tremblay. Nous avons été la première ville au Canada à adopter un tel partenariat et, aujourd’hui, nous sommes la première ville à récompenser les acteurs de ce domaine, affirmant ainsi notre véritable rôle de leader en matière de développement économique et d’innovation sociale."

Le concours s’adresse à ces entreprises, qu’elles oeuvrent dans les domaines de la culture, du développement durable, de l’habitation et de l’immobilier collectif, du loisir, du tourisme social, etc. Parmi les critères d’évaluation figurent l’impact de l’entreprise sur l’innovation sociale montréalaise et son excellence en matière de prestations d’affaires.

Le lauréat du Prix de l’économie sociale, remis annuellement, sera désigné par un jury composé de professionnels issus du secteur. Les entreprises d’économie sociale ont jusqu’au 5 mars pour soumettre leur candidature. Le gagnant sera annoncé à la fin mars.

Pour accéder aux conditions d’admissibilité et au formulaire d’inscription, cliquer ici.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements