Menu
Suivez-nous
Recherche

Montréal célèbre les meilleures initiatives en développement durable

Par Brian Pott | 26 avril 2016 | Concours

Pour une 10e édition, le Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal a été l’occasion de récompenser les partenaires du Plan du développement durable de la collectivité montréalaise qui se sont le plus démarqués.
C’est au Marché Bonsecours qu’ont été annoncés aujourd’hui les trois lauréats retenus parmi les 9 projets finalistes de cette 10e édition :

  • Catégorie Entreprises et institutions : Naissance d’un nouveau campus : Le chantier qui attire les montréalais, Université de Montréal. Les deux autres finalistes étaient Compost Montréal et l’Office municipal d’habitation de Montréal.
  • Catégorie Corps publics : Cultiver l’espoir,  Ville de Montréal (SGPVMR) – Division gestion et opération des grands parcs, en collaboration avec le Regroupement des Magasins-Partage et avec D-Trois-Pierres. Les deux  autres finalistes étaient la direction des transports de la Ville de Montréal et le Service de la gestion et de la planification immobilière de la Ville de Montréal.
  • Catégorie Organismes à but non lucratif : Scène Écoresponsable, Réseau des femmes en environnement. Les deux autres finalistes étaient Éco de la Pointe-aux-Prairies et Développement économique Saint-Laurent.

« Ces projets inspirants contribuent à faire de Montréal une ville meilleure, plus verte, plus équitable et plus prospère. Ils sont un formidable levier de changement de société », explique Réal Ménard, responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal.
Le Gala de reconnaissance est organisé par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), en collaboration avec la Ville de Montréal. Depuis 10 ans, cet événement a été l’occasion de récompenser un total de 88 projets menés sur le territoire montréalais.
« Si le développement durable est sur toutes les lèvres, un événement comme le Gala montre que l’on peut passer de la parole aux actes. Le grand défi des prochaines années réside dans le nombre d’organisations qui emboîteront le pas pour faire globalement une différence. Ces dix ans auront pavé la voie pour de tels changements de pratiques », affirme Coralie Deny, directrice générale du CRE-Montréal.
Pour le détail des neuf projets en lice, cliquer ici.
 


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Publicité

Événements

Nos prochaines activités.

14
Jan.

Programme de certification en Impact social

Positionner l’impact sociétal au cœur de sa stratégie d’affaires

26
Jan.
16
Fév.

Entrepreneuriat à impact

Stimuler le mouvement de l’innovation sociale

Voir tous les événements