Monsanto à l'Assemblée nationale ?
À l’instar de plusieurs pays, dont
« On ne demande pas la lune, dit Éric Darier, directeur de Greenpeace au Québec. On demande que dans le confort de leur siège parlementaire, les députés aient l’opportunité de réaliser la façon dont Monsanto s’y prend pour commercialiser ses semences génétiquement modifiées (OGM) sans que soient effectuées d’évaluations scientifiques rigoureuses et indépendantes.«
Selon Greenpeace, le visionnement de ce documentaire a conduit certains pays à prendre des mesures de précaution en matière d’OGM : peu de temps après le visionnement,
Greenpeace a ainsi envoyé une lettre au président de l’Assemblée nationale, Yvon Vallières, et lancé une campagne en ligne invitant la population à écrire aux députés pour qu’ils visionnent ensemble le documentaire.
Marie-Monique Robin sera au Québec du 10 au 13 mai, notamment pour participer au 5e Congrès mondial de l’éducation relative à l’environnement qui se tiendra à Montréal. Son documentaire a été traduit en 16 langues et diffusé à la télévision dans une vingtaine de pays.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.