Metro met en valeur les régions
Dans le cadre d’une démarche destinée à mettre en valeur les produits régionaux, Metro annonce la sélection et le déploiement en magasins de 75 nouveaux produits de Lanaudière. Le projet-pilote prévoit dans un premier temps mettre ainsi de l’avant 12 fournisseurs de Lanaudière dans quatre magasins Metro et deux Super C de la région. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique d’achat local adoptée par l’entreprise plus tôt cette année (lire l’article), est le premier d’une série de trois qui débuteront au cours des prochains mois dans les régions de Chaudière-Appalaches et Centre-du-Québec.
Au cours des derniers mois, Metro souligne avoir travaillé avec le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière afin d’identifier et d’accompagner les entreprises agroalimentaires de la région dans ce projet. Parmi les produits que l’on retrouvera prochainement sur les tablettes des Metro de L’Épiphanie, Joliette, Charlemagne et de Terrebonne, ainsi qu’aux Super C de Joliette et de St-Lin-des-Laurentides: des sauces d’accompagnement à la citrouille, des farines, des fruits surgelés, des sirops, des tartinades, des confitures, des sauces pour pâtes, etc. Afin de faciliter le repérage par les consommateurs de ces produits, ceux-ci seront identifiés à l’aide d’un affichage aux couleurs de la campagne Goûtez Lanaudière.
« Nous sommes ravis de l’initiative de Metro de mettre de l’avant les produits lanaudois dans le cadre de ce projet pilote. Nous souhaitons que cette nouvelle entente bénéficie aux Lanaudois, aux producteurs et de façon plus générale au développement socio-économique de la région« , dit Annette Coutu, présidente du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière.
« Le premier des trois principes directeurs sur lesquels est basée notre politique consiste à faire de Metro une vitrine de choix pour les produits régionaux. Nous pouvons maintenant assurer une plus grande présence en magasin de produits régionaux à un prix compétitif« , ajoute Marie-Claude Bacon, directrice principale, service des affaires corporatives de Metro.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.