Métro lance des sacs réutilisables pour les fruits et légumes
Métro se positionne comme le premier détaillant d’alimentation au Canada à proposer des sacs réutilisables pour les fruits et légumes. A compter de la fin novembre, toutes les bannières du groupe Métro au Québec (Métro, Super C, Marché Richelieu…) proposeront à leur clientèle des sacs réutilisables en filet, présentés comme une alternative aux sacs de plastique en rouleau. Ces sacs réutilisables seront vendus par lots de quatre au prix de 5$.
« Cette mesure s’ajoute aux initiatives de Metro afin de réduire l’utilisation de sacs en plastique et pour répondre à un souhait de sa clientèle, dit Christian Bourbonnière, vice-président principal, Division du Québec, Metro. Dans une récente étude interne, 50% d’entre elle se disait sensible au suremballage des fruits et légumes. »
Selon Métro, ce même sondage révélait que 77% des consommateurs font des efforts pour limiter leur consommation de sacs de plastique transparents pour les fruits et légumes achetés en vrac alors que 76% se disaient intéressés à se procurer des sacs réutilisables. De plus, 87% des consommateurs préfèrent acheter leurs fruits et légumes en vrac plutôt que pré-emballés.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.