MEC veut protéger les lacs et les cours d’eau
Mountain Equipment-Coop (MEC) lance une initiative destinée à mobiliser les citoyens en faveur des lacs et cours d’eau, notamment durant la période estivale.
La plateforme Cap sur l’eau dresse notamment le portrait de huit organismes de protection des lacs et cours d’eau, à travers le Canada: pour le Québec, il s’agit de Stratégies Saint-Laurent et de Sentinelle Outaouais. Les autres organismes sont l’Alberta Wilderness Association, le Centre autochtone de ressources environnementales (Manitoba), l’Ecology Action Centre (Nouvelle-Ecosse), ainsi que Fraser Riverkeeper et The Water Wealth Project en Colombie-Britannique. L’initiative invite également les citoyens à prendre contact avec ces organismes en vue de contribuer à ces efforts de protection et mise en valeur.
« Les lacs et cours d’eau du Canada constituent des voies naturelles qui sont au coeur même de l’identité canadienne, dit David Labistour, chef de la direction de MEC. Nous y faisons du canot et du surf à pagaie, nous nous y baignons, et ils nous fournissent l’eau dont nous avons besoin pour survivre. L’initiative Cap sur l’eau a pour objectif de préserver la bonne santé de nos lacs et cours d’eau pour les générations à venir.«
L’opération se déroulera principalement de juin à octobre, « au moment où [les citoyens] profitent le plus des lacs et cours d’eau« . Cela s’inscrit en outre dans le cadre du programme 1% pour la planète dont MEC est membre et à travers lequel l’entreprise verse 1% de son chiffre d’affaires à des organismes environnementaux.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.