Menu
Suivez-nous
Recherche

MEC lance une gamme de vêtements équitables

Par André-Anne Cadieux | 18 juin 2014 | Entreprise

Mountain Equipment Co-op (MEC) a annoncé hier le lancement de sa première gamme de vêtements certifiés équitables.

Selon l’entreprise, cette gamme de vêtements certifiés par Fair Trade USA, apportera des bénéfices tangibles aux travailleurs en usine qui fabriquent ses t-shirts à Pithampur, en Inde. En effet, pour chaque t-shirt ou chandail certifié équitable vendu, MEC versera une prime dans un fonds spécial géré par les travailleurs. Un processus démocratique permettra aux travailleurs en usine de décider de la meilleure façon d’utiliser l’argent de ce fonds spécial. Les travailleurs pourront alors choisir d’améliorer leurs services de soins de santé et d’éducation ou leurs infrastructures de transport. Ils pourront également utiliser la prime pour bonifier leurs salaires.

Le partenariat avec Fair Trade USA permettra également un examen des conditions des usines certifiées équitables par une tierce partie indépendante. Cela permettra en outre d’assurer une meilleure gestion des usines et de fournir de la formation sur le terrain afin de garantir un milieu de travail sécuritaire.

« En faisant la promotion des vêtements certifiés équitables sur le marché canadien, MEC soutient les usines qui misent sur les meilleures conditions de travail en plus d’aider les travailleurs à améliorer leurs conditions de vie et leurs communautés, dit Maya Spaull, directrice des nouveaux segments de marché chez Fair Trade USA. Par la même occasion, MEC permet aux membres d’afficher fièrement leurs valeurs et de lutter contre la pauvreté.« 

Les premiers produits de cette gamme équitable seront disponibles à compter du mois d’août et l’offre s’élargira au cours des prochains mois.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements