Menu
Suivez-nous
Recherche

MEC en tête des entreprises canadiennes les plus responsables

Par André-Anne Cadieux | 1 juillet 2010 | Recherche

Mountain Equipment Co-op (MEC) arrive en tête des 50 entreprises les plus responsables au Canada, classement dans lequel on trouve également SNC-Lavalin, Desjardins et Rona.

Le magazine Corporate Knights vient en effet de rendre public son classement annuel des 50 meilleurs citoyens corporatifs. Rappelons que pour établir ce classement, Corporate Knights étudie, sur la base des informations publiques, plusieurs indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, tels que la quantité de déchet ou le volume de GES émis pour chaque dollar généré par l’activité de l’entreprise, la diffusion ou non d’un rapport annuel établi selon la grille de la GRI, la diversité du conseil d’administration et les revenus des hauts dirigeants, etc. On inclut également certains critères spécifiques selon les secteurs d’activité, comme la part d’actifs "durables" sous gestion dans le secteur financier, l’éco-innovation dans le secteur de la vente au détail et la part de sources renouvelables dans l’industrie énergétique (pour consulter le détail de la méthodologie, cliquer ici).

Avec un résultat de 84.89%, Mountain Equipment Co-op se positionne comme l’entreprise la plus responsable au Canada. En haut du classement, on trouve également Loblaw (5e place), SNC-Lavalin (7e) et Desjardins (8e). D’autres entreprises québécoises figurent également au palmarès, dont Rona (19e), Hydro-Québec (28e), Transcontinental (30e), Cascades (44e), la Caisse de dépôt et de placement (45e) et Bombardier (48e).

Pour télécharger le rapport complet, cliquer ici.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements