Menu
Suivez-nous
Recherche

Mastercard soutient les jeunes entrepreneurs

Par André-Anne Cadieux | 6 janvier 2015 | Entreprise

Mastercard met en place YES: Youth Entrepreneurial Success, un programme philanthropique de soutien à des jeunes Canadiens désirant se lancer en affaires. 

Quatre organisations, The Next 36, l’Université Ryerson, Ladies Learning Code et l’Université de Waterloo, collaboreront au projet afin de stimuler l’entreprenariat chez les jeunes.

Le programme vise à fournir les ressources nécessaires en démarrage d’entreprise aux jeunes Canadiens possédant peu de moyens ou de soutien pour atteindre leur objectif. Dans cette optique, un groupe de douze experts et entrepreneurs provenant de domaines variés a été formé afin de les accompagner dans leurs démarches. À titre d’exemple, Sean Stanleigh, directeur de produit pour Report on Small Business du Globe and Mail et Keri Damen, directrice de programme de la School of Continuing Studies de l’Université de Toronto font partie du comité. Des rencontres trimestrielles de mentorat organisées avec le groupe d’experts auront pour objectif de favoriser les échanges avec les futurs entrepreneurs sur les défis qu’ils rencontreront et les stratégies pour y faire face.

« L’économie canadienne s’est développée grâce à des entrepreneurs, et le programme YES de MasterCard permettra à la prochaine génération de créateurs, de bâtisseurs et d’innovateurs du Canada de faire croître l’économie de demain, explique Betty De Vita, présidente de MasterCard Canada. Nous aiderons les jeunes entrepreneurs qui n’ont peut-être pas accès aux ressources nécessaires, afin de leur permettre de construire un Canada meilleur, plus fort et plus inclusif. » 

 


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements