Menu
Suivez-nous
Recherche

L’Université Concordia se lance dans l’investissement responsable

Par André-Anne Cadieux | 3 décembre 2014 | Entreprise

En créant son premier fonds de placement durable, la Fondation de l’Université Concordia fait figure de précurseur parmi les établissements universitaires d’Amérique du Nord.

Le fonds de placement durable sera lancé en janvier 2015 et débutera avec l’investissement d’un montant de 5 millions de dollars des actifs de la Fondation. Des gestionnaires désignés par la Fondation auront pour tâches d’administrer le fonds et d’appliquer une méthode de placement durable. 

Rappelons que le placement durable encourage les entreprises qui adoptent des pratiques responsables en matière d’environnement, de société et de gouvernance ou encore les fonds liés à des thèmes précis tels que les changements climatiques, la gestion de l’eau, etc.

« Nous avons suivi de près le discours public sur le désinvestissement et l’investissement socialement responsable, explique Howard Davidson, président de la Fondation de l’Université Concordia. Nous en avons conclu qu’il fallait, entre autres, adopter une politique de placement responsable et explorer de nouvelles approches en matière de gestion des actifs. »

La Fondation de l’Université Concordia voit en ce virage dans la gestion de ses finances une responsabilité envers ses donateurs et bénéficiaires, autrement dit, envers les étudiants et professeurs de l’université.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements