Menu
Suivez-nous
Recherche

Londres fait faire le test du cycliste

Par André-Anne Cadieux | 13 mars 2008 | Architecture

Dans le cadre d’une campagne pour un transport « responsable » à Londres, cette publicité vise à faciliter la bonne cohabitation entre cyclistes et automobilistes.

Cette publicité s’inscrit dans le cadre de la plus récente campagne menée par Transport for London, organisme émanant de la capitale britannique. L’objectif est de réduire le nombre de cyclistes impliqués dans des accidents de circulation à cause d’un manque d’attention des automobilistes.

Le site de Transport for London explique en effet que cette campagne vise à sensibiliser les citoyens au phénomène du « change blindness«  selon lequel il est difficile de remarquer un nouvel élément dans notre environnement lorsque notre concentration est fixée sur quelque chose d’autre.

via : Treehugger


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements