Menu
Suivez-nous
Recherche

Loblaw valorise les légumes "moches"

Par André-Anne Cadieux | 17 mars 2015 | Entreprise

Le groupe Loblaw a débuté dans ses épiceries Maxi la commercialisation de fruits et légumes « moches », à une fraction du prix. Ces légumes identifiés « Naturellement Imparfaits », n’ont d’irrégulier que la forme, et donneront accès à des produits sains à un coût 30% inférieur aux autres aliments plus « esthétiques ».

Les premiers produits « Naturellement Imparfaits » seront des pommes de terre du Québec et cette offre sera éventuellement complétée par des pommes québécoises. L’initiative est également un moyen pour les fournisseurs de Loblaw d’élargir les possibilités de ventes. En effet, ces fruits et légumes difformes étaient utilisés jusqu’à maintenant dans des produits transformés comme des jus, soupes et sauces.

« On s’attarde souvent sur l’apparence des fruits et légumes plutôt que sur leur goût. Pourtant, une fois qu’on a pelé ou coupé une pomme de terre, il est impossible de dire si elle était tachée ou déformée. La gamme Naturellement imparfaits est un excellent exemple de coopération fructueuse entre Loblaw et ses fournisseurs. C’est une façon novatrice d’offrir des choix nutritifs à bon prix à nos clients », affirme Glenn Acton, vice-président Promotions pour les bannières Maxi et Maxi & Cie au Québec.

Le programme de Loblaw rappelle la campagne publicitaire des épiceries françaises Intermarché, faisant la promotion des fruits et légumes moches pour lutter contre le gaspillage alimentaire (pour lire l’article, cliquer ici).


Publicité

Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Publicité

Publicité

Événements

Nos prochaines activités.

26
Jan.
11
Fév.

Programme de certification en Impact social

Positionner l’impact sociétal au cœur de sa stratégie d’affaires

16
Fév.

Entrepreneuriat à impact

Stimuler le mouvement de l’innovation sociale

Voir tous les événements